0 0

Catégories

Circuit Imprimé

Le choix, la qualité pour vos circuits imprimés

CIF vous propose un large choix d'équipements et produits pour la réalisation de circuits imprimés de qualité professionnelle : châssis d'insolation, machines à graver de toute taille, perceuse manuelle et perceuses/fraiseuses CNC, cisailles guillotines, machine pour métallisation, étamage (au rouleau ou à l'air chaud) et toute une gamme d'accessoires.

Trouvez La bonne solution pour produire vos circuits imprimés

Process chimique, process mécanique ?  N'hésitez pas à consulter notre service technique qui vous guidera pour trouver la solution adaptée à votre production.
Pour la plupart des machines, des kits produits/accessoires de démarrage sont suggérés; nous vous les recommandons pour démarrer dans les meilleures conditions.

Une large gamme de plaques pré-sensibilisés pour vos circuits imprimés

CIF a développé également une gamme de plaques pré-sensibilisées professionnelles que vous trouverez sous différents substrats (verre époxy FR4, PTFE, aluminium) de différentes épaisseurs (16/10, 8/10 et 4/10 mm). En épaisseur de cuivre vous disposez d'un large choix entre 15, 35 et 70 microns.

Les plaques CIF se caractérisent par une résine de couleur bleue qui permet, après révélation de contrôler la qualité du dessin.
Sûr de sa qualité, les plaques CIF sont garanties 5 ans contre tout vice de fabrication.

Sous-catégories

  • Une large sélection de produits et accessoires pour la conception.

    Films, crayons de retouche, cartes d'études, pupitres lumineux.

  • Découvrez une offre complète d'équipements, accessoires et produits pour la photogravure

    (réalisation de votre circuit imprimé en process chimique) : châssis d'insolation, machines à graver, traitement des eaux de rinçage.
    Un choix de machines de haute qualité, de la plus simple à la plus sophistiquée, pour un travail de précision.

    Pour accompagner nos équipements CIF a développé une gamme complète de produits et accessoires que nous vous recommandons.

    La qualité de votre circuit imprimé dépend notamment de la qualité de vos plaques présensibilisées.
    Depuis plus de 35 ans, CIF fournit des plaques reconnues pour leur qualité professionnelle.
    Les matériaux de base sélectionnés sont tous de qualité et répondent aux normes les plus exigeantes.

  • Le perçage et l'usinage offrent aujourd'hui des possibilités de prototypage rapide pour de nombreuses applications : circuit imprimé, face avant, étiquettes, dosage, contrôle.
    Les robots de conception et réalisation CIF sont des outils efficaces et fiables qui trouveront leur place dans votre laboratoire.
    Une gamme complète de robots CNC 3 axes-3D est à votre disposition ainsi que les outils, forets, fraises et matière à graver, nécessaires à leur bon fonctionnement.
    Pour votre application, n'hésitez pas à nous interroger pour vous guider dans votre choix.

  • Retrouvez dans cette rubrique un large choix de cisailles guillotines, perceuse sensitive, encocheuse et tous les produits nécessaires tels que les forets en carbure de tungstène ou en acier rapide.

  • Pour effectuer un circuit double face trous métallisés CIF vous propose 2 solutions,
    La version mécanique avec des rivets que vous insérez dans la carte puis que vous allez sertir. L'avantage est une très bonne résistance mécanique et un coût très bas; Ce système est recommandé pour des prototypes simples avec un nombre de rivets limités.
    La seconde solution est la métallisation chimique. Cela consiste en un traitement chimique de la carte en différentes étapes dont la dernière est un traitement électrolytique au cuivre. Cette solution professionnelle offre les meilleurs résultats.
    La machine de métallisation METALAB PRO – COMPACTA est une collaboration CIF-WALTER LEMMEN.

  • Le circuit imprimé réalisé, la dernière phase consiste à effectuer les finitions de protection pour éviter toute dégradation ultérieure dont l'oxydation du cuivre.
    Plusieurs solutions existent. Les plus courantes consistent à déposer sur le cuivre un alliage à chaud de type étain/cuivre, étain/cuivre/argent.
    Dans cette rubrique découvrez nos étameuses avec un modèle pour l'étamage au rouleau et un modèle pour l'étamage à l'air chaud ou HAL (Hot Air Leveling).
    Des solutions chimiques sont également disponibles : étain, argent et désoxydant.

  • NOUVELLE VERSIONAvec la Technodrill 3, percez, gravez, fraisez, découpez, détourez, dosez, contrôlez,... La polyvalence par excellence ! Technodrill 3, le prototypage rapide de haute précision. Convient également pour la gravure anglaise double face. • Machine 3 axes – 3D• Passage sous axe Z de 90 mm• Course utile 390 x 315 x 60 mm (réel sous outil)•...
  • NOUVEAU MODELE Idéale pour la coupe des pièces en verre époxy, aluminium, PVC...Cisaille professionnelle à main de longueur de coupe utile 300 mm. Butée arrière réglable.Bâti robuste en acier avec peinture époxy haute résistance. Longueur de coupe 300 mm Modèle compact Qualité de coupe garantie  Très peu d’effort pendant la coupe Robuste avec...
  • NOUVEAUX MODELES Les DFE 23-36 & DFE 39-52 sont des châssis d'insolation double face à vide professionnel.Ils sont composés de tubes U.V. (longueur d'onde entre 350 et 400 nm), d'un système de pression par vide d'air, d'une minuterie électronique à affichage digital, d'une sélection de mode simple ou double face, d'une glace art graphique et d'un mylar,...
Please wait...