0 0

Catégories

Assemblage

Du prototype à la petite série, découvrez des solutions simples et efficaces pour l'assemblage et la réparation de vos cartes électroniques.

Votre circuit imprimé réalisé vous devez assembler vos composants et les braser afin de finaliser vos cartes électroniques.
CIF vous propose des équipements, produits et accessoires pour pouvoir : doser, placer, braser et réparer tous vos composants que ce soit pour un prototype ou une petite série.

A chaque étape de l'assemblage son outil,

Le dosage : en fonction du travail à réaliser vous opterez pour un doseur manuel ou doseur CNC. Dans le cas de petites séries le dépôt par sérigraphie sera privilégié pour gagne en rapidité.

Le placement : CIF met à disposition, là encore, un large choix de machines de placement pour CMS : placement manuel, placement semi-automatique ou placement automatique.
Le choix de votre équipement sera fonction du nombre de composants à placer, de la précision et de la cadence souhaitée.
Le service commercial ou technique de CIF vous accompagne dans votre choix, n'hésitez pas à nous interroger.

Le brasage au four : CIF propose une gamme complète du four de table au four convoyeur. Le  choix sera fonction principalement de la taille de la carte et de la cadence souhaitée.

Le brasage au fer
: le brasage peut se faire manuellement dans le cas d'un prototype possédant peu de composants. Le brasage eu fer est également utilisé couramment dans le cadre de la réparation.
CIF, en partenariat avec le fabricant Metcal propose une large gamme de fers à souder ou dessouder et stations de réparations finepitch.

Phase vapeur, brasage sélectif, brasage vague. Introduits dans la gamme CIF récemment, ces équipements sont produits par la société Allemande ATF.

Pour information, tous les équipements d'assemblage CIF ont été conçus ou ont été sélectionnés pour répondre aux normes IPC.

Sous-catégories

  • Retrouvez dans cette rubrique tous les équipements, accessoires et produits pour le dépôt de votre alliage, le placement de vos composants et leur brasage.
    CIF propose un large choix de doseurs pâte à braser ou colle et de machines à sérigraphier. Des compresseurs ultra silencieux de différentes capacités sont proposés pour être raccordés aux doseurs.
    Le choix de votre machine de placement (appelée aussi Pick and Place) pour CMS se fera en fonction du nombre de cartes à produire et de la précision souhaitée (standard ou finepitch) : placement manuel, semi-automatique ou automatique.
    Le choix de votre four est à faire en fonction de votre machine de placement. CIF a conçu et développé une gamme complète de fours : fours de laboratoires et four convoyeurs.
    Reconnus pour leur efficacité, ils assureront un brasage de qualité.

  • CIF propose également une sélection de machines de brasage sélectif et de brasage à la vague.
    Ces équipements sont toujours adaptés à vos besoins, n'hésitez pas à nous contacter pour toute étude technique

  • CIF, partenaire de METCAL, propose un large choix d'outils pour le brasage au fer et la réparation : stations de soudage, stations de dessoudage, plaques chauffantes.
    La station de réparation SCORPION conviendra parfaitement pour tous les travaux de brasage et débrasage pour tout type de composants dont les BGA, micro-BGA, QFN, FPGA.

  • Dans le process de réalisation de la carte électronique, il est important de nettoyer la carte à différentes étapes (avant brasage, après brasage).
    CIF propose une sélection de 2 modèles de cuves à ultrasons particulièrement adaptées aux travaux électroniques ainsi que le produit de nettoyage adapté.

  • Trouvez dans cette rubrique, tous les produits et accessoires nécessaires pour les opérations de brasage et de réparation tels que flux de soudure, pâte à braser, aiguilles pour le dosage en inox ou en polypropylène ainsi que des racks supports circuits antistatiques en différents matériaux (acier inoxydable ou polypropylène ESD).

Please wait...